Renaud Dufour 0

Renaud Dufour 0

CV professionnel

EXPÉRIENCE

2014 : 
- Magazines pour M6, Studio89, Everlasting PROD (prise de son ENG)
- Multiple magazines pour télé Bruxelles (prise de son ENG) 
- Captation et mix du concert de Youngblood Brass Band (prise de son et mix) 
- Régie Q&A au BIFFF (installation et controle de la régie) 
- Divers Corporate, pub et court métrage (prise de son et mix) 
- Installation et sonorisation des événements de «cabinets of curiosities»

2013 :
chef d’équipe montage, démontage, backline, plateau aux événements de Bullshit ASBL
- Régie Q&A au BIFFF (instalation et controle de la régie) 
- Multiple magazines et émission de news pour télé bruxelles (prise de son ENG) 
- Captation et mix du concert de jugalbani trio (prise de son et mix) 
- Court métrage "Le programme X.65.ES" de Thierry Uyttenhoven, Noonz (prise de son et mix) 
- Court métrage "Ed & Shoeldaer" de Maxime Pasque (Montage son et Mix) 
- Pilote série "Via Crucis" de Bertrand Dumont, Abyssal Process Prod (Perchman)

2012 : 
- Corporate Befocus, Mestdagh (prise de son) 
- Corporate Befocus, Renault (prise de son) 
- Corporate Take Five, Clear Channel (prise de son) 
- Corporate Fresh Studio (prise de son) 
- Multiple magazines pour Télé Bruxelles en tant que pigiste (prise de son ENG) 
- Diverses sonorisations (instalation et mix) 
- Captation et mix du concert de Nisia (prise de son et mix) 
- Court métrage "Tout comme les princes" de Claude Shmitz (prise de son) 
- Court métrage "Where My Heart Is" de Noureddine Zerrad, Noonz (Prise de son, Montage son et mix) 
- Court métrage "Motorhome" de Thierry Uyttenhoven, Noonz (prise de son) 
- Court métrage “Erotomania“ de Alan Deprez (perchman) 
- Capsules “un status pour l’art“ de sylvie Vandermeuter, STArt (perchman)

2011 : 
- Corporate EMAKINA, ING (prise de son) 
- Captation théatre "Une société de services" de Françoise Bloch (assistant son) 
- Multiple magazines pour Télé Bruxelles en tant que pigiste (prise de son ENG) 
- Court métrage "La vie est belge" de Quentin Descotte, Jackform (perchman) 
- Making of de "Formation au cinéma d'animation à Kinshasa", studio Malembe Maa (prise de son) 
- Long métrage "Ngando" de Jean-Michel Kibushi, Studio Malembe Maa (prise de son) 
- Long métrage "Marbie superstar" de Dominique Dubuisson, Big Bang Prod, NewArt Prod (Renfort perche) 
- Long métrage "Fais moi vivre" autoprod (prise de son) 
- Concert de Merco Benzo, KultuurKaffee (sonorisation) 
- Court métrage "Matter" de Constentin Van Pel, Snakou Pictures (prise de son) 
- Multiple magazines pour Télé Bruxelles en tant que pigiste (prise de son ENG) 
- Court métrage "Les deux saveurs" de Thierry Uyttenhoven, Noyau Mou, Noonz (cadreur) 
- Captation théatre "Une société de services" de Françoise Bloch (assistant son)

2010 :
- Court métrage "Lilou" de Pia Callewaert, Les ateliers INRACI - (prise de son et mix)
- Court métrage "Ne Pas Toucher" de Vincent Blairon, Les ateliers INRACI - (prise de son et mix)
- Court métrage "Video Express" de Boris Finn, Les ateliers INRACI - (prise de son et mix)
- making of de “Clash“ - (mixage)
- émission TV “Belgique Express“ - (perchman)
- stage à Classic 21 du 11 janvier au 16 mars 2010
- stage à RTL télévision du 4 au 8 janvier 2010

2007 - 2009 :
- court métrage "La Vielle Dame et la Guerre" de Claude Deschamps, autoprod - (prise de son)
- court métrage “La Tache” de Pauline Caillet, Les ateliers INRACI - (prise de son et mixage).
- court métrage “Fausse Alerte” de Nicolas Cloetens, Les ateliers INRACI - (perchman).
- court métrage “HE” de Quentin Descotte, autoprod - (perchman)
- très court métrage “Cinema Now” de Nicolas Baroud, Les ateliers INRACI - (prise de son).
- très court métrage “le parfum d’yvonne” de Grégory Taildeman, Les ateliers INRACI - (perchman)
- court métrage “Le Miroir” de Gregory Taildeman, autoprod - (perchman)

COMPÉTENCES
- bonne connaissance des micros, types et utilisations.
- pratique de la perche longue.
- soudure XLR
- placement et utilisation micros cravates et émetteurs HF
- maîtrise des consoles de mélange analogiques et numériques.
- logiciel de mixage : Protools 8 LE et HD.
- logiciel d’arrangement et de composition musicale : Ableton Live 8, Reason 4, Renoise.
- connaissance moyenne de Photoshop CS3 After Effect CS3 et FinalCut Pro
- mixettes, sound-devices, Sonosax, SQN, Rolls... 
- Nagra V, Sound devices 744 et 788T, edirol R-44, Tascam etc...

FORMATION
2007 - 2010: INRACI supérieur section cinématographie spécialisation son (Distinction).
2001 - 2007: Athénée Royal Ernest Solvay de Charleroi (math 6h, langue)

DIVERS
- j’ai une connaissance suffisante de l’anglais technique (je peux lire un mode d’emplois en anglais).
- j'ai de bonnes notions d'éclairage et de cadre, il m'est facile de résoudre les conflits pouvant exister entre le département son et le département image pendant le tournage
- ayant pratiqué le montage son et le mixage sur plusieurs courts, j'ai conscience des besoins en sons seuls d'une post production, et y pense en permanence sur le plateau.


1 commentaire:

  1. Electriclimeproductions are a boutique Film Production Companies and Service Dubai UAE, London, Singapore and Sydney Film Production Companies London Singapore

    RépondreSupprimer